Points d'ensemble et Numéros ID d'ensemble

Points d'ensemble

Les ensembles sont indiqués dans la scène par de larges points isolés rouges. Ces points permettent d'identifier directement un ensemble sur la scène.

Les points d'ensemble peuvent être déterminés directement à la création d'un nouvel ensemble. À la formation automatique des ensembles en Acier (par ex. pour les jonctions), HiCAD spécifie automatiquement les points d'ensemble. Cela vaut également lorsqu'un ensemble est formé à l'aide de la fonction Constituer un ensemble à partir des éléments Acier existants.

À l'aide des fonctions du menu Points d'ensemble, vous avez la possibilité de modifier et compléter à tout moment les points d'ensemble.

Vous accédez au menu Points d'ensemble par un clic droit soit sur l'ensemble dans l'ICN soit sur un point d'ensemble de la scène.

Vous disposez alors des fonctions suivantes :

À savoir :


Numéro ID d'un ensemble

À la création de nouveaux ensembles, à la formation d'ensembles à partir d'éléments existants et à la création automatique d'ensembles (par ex. en Acier), la valeur par défaut défini par ISD pour le Numéro ID ou comme préfixe du Numéro ID (à la formation d'ensembles), c'est le texte Ensemble qui sera proposé. Ce paramétrage peut dorénavant être modifié dans le Gestionnaire de Configuration sous Construction Acier > Ensemble.

Le paramètre par défaut défini par ISD est le texte indiqué dans HiCAD par la clé de texte TEXTE_STB325. Il s'agit de la chaîne de caractères "Ensemble".

Si vous souhaitez recourir à un texte individualisé, Il vous suffit de le saisir alors dans le champ, en prenant soin cependant de décocher la case Clé de texte.

Ce paramètre ne vaut pas pour les ensembles principaux.

EnsemblesIdentifiant d'ensemble